Mp4Gain

Mp4Gain est le plus fantastique logiciel qui a été développé dans un temps long

photo

Permet vous normalisez l'audio d'une vidéo (en formats mp4, flv, avi, mpeg, mpg, 3gp, wmv) ou un fichier de musique (mp3, mp2, flac, ogg, m4a, aac, wav, ac3) pour qu parvenir à volume sonore élevé, bien sûr, avec qualité et avec un volume sonore ou similaire, en bref, ils sonnent au même volume.

 

Mp4Gain est donc un normalisateur de volume pour les vidéos et fichiers musicaux

photo

Le programme vous permet également d'égaliser la même vidéo ou fichier audio, donc vous pouvez ajuster le son à votre goût, est à son plus moderne, pour supprimer les bruits environnants pour donner plus de force à la basse, etc... 

En revanche, pouvez-vous changer le tempo sans modifier le pitch.Autrement dit, vous pouvez lever ou baisser le tempo à accélérer considérablement l'audio ou de les rendre beaucoup plus lentement, sans modifier quoi que ce soit à la hauteur ou le ton de la vidéo ou la chanson.

Par contrarip, ce que vous pouvez invserio HACR, il s modifier l'emplacement ou le ton, sans modifier le tempo que ce soit ou la vitesse de lecture.Vous pouvez, par exemple, un cancvion accélérer beaucoup, mais le ton de la voix et les instruments ne changent pas.

Le programme copie les balises pour les formats audio comme Ogg Vorbis, FLAC, AAC, M4A, MP3, etc... 

Également fait tailler, qui consiste à supprimer le silence au début et à la fin de la chanson (Ceci est optionnel) 

 

Une autre option est le ReplayGain

photo

Pas tous les enregistrements audio du son au même volume (bien que l'industrie de la musique s'est engagé à elle avec des résultats désastreux) et souvent, à l'écoute de nos mp3 collection, ou nous recevoir un choc électrique ou nous devons être conscients du contrôle de volume pour entendre les chansons qui sonnent plus bas que le reste.C'est au moins une nuisance et un vrai problème dans certaines Situations, pour exemple, si vous êtes au volant ou exercer se concentre.

De nombreux programmes pour nourrir la musique de votre ordinateur ou votre lecteur portable mettre l'option de « normaliser » les pistes audio.Cela implique un changement de l'amplitude du signal (la chanson, allume) sur un plafond en béton.Si fait mal, par exemple en augmentant le signal de l'excès, l'effet est appelé écrêtage ou la tondeuse, qui s'élève à, pour se faire une idée quant au moment pour l'augmentation du volume sonore au-delà de la capacité des haut-parleurs de chaîne et produit une méchante toux ou grattage oreille. Dans la chaîne peut toujours retourner le volume à un niveau approprié, mais si la distorsion est le résultat de la modification de l'audio, pas de retour en arrière.

Il y a quelques années, le problème même à volume centré d'une autre manière : plutôt que de changer l'amplitude du signal, nous avons dû modifier le volume de sortie de chaque signal de manière appropriée.Autrement dit, ce que nous faire manuellement avec la commande de volume, mais automatiquement et pendant un mesurage effectué sur tous les signes de jouer.Ce processus n'affecte pas le signal audio, mais ajoute des informations dans le fichier pour que le joueur sache que qui doit jouer le volume audio.Dans de nombreuses sources différentes de playlist, tout sembler au même volume et écoute seront plus agréable, avec l'assurance que nous n'avons pas changé la gamme dynamique des chansons et nous sommes déformer le son original.

Surtout ReplayGain est bon quand il s'agit de musique compressée avec perte.Pourquoi ?Pour la musique compressée avec perte ne peut pas normaliser sans perdre en savoir plus audible et c'est pourquoi plus de qualité.Un format MP3, WMA ou OGG formats lossy dans la terminologie Britannique, audio informations supprimées lorsque le gain de place.Ces informations ignorées (perdu et irrécupérable) est logiquement ressentie quand le traitement audio, mais si c'est aussi de continuer à utiliser et dans un format compressé, aller retour à travers un processus d'élimination et de perte d'information (Recompression) par lequel une troisième fois deslavazamos sonore (compression-normes-Recompression). Usage ReplayGain, audio mp3 original n'est pas altéré ou modifié à tout moment : il suffit de dire le joueur fort, il faut jouer.

ReplayGain peut fonctionner dans « album » ou en « track ».Quand on scanne les fichiers Audio avec ReplayGain, il analyse l'amplitude maximale (crête) de ces deux la piste elle-même comme l'amplitude moyenne de toutes les pistes, si vous traitez un album complet.Puis, nous donnons deux valeurs recommandées, un morceau et un pour l'album.Si vous dites que le joueur qui joue la musique comme valeurs globales de l'album, appliquer un uniforme et si nous faisons plutôt que des titres, en particulier les valeurs??s'appliquent pour chaque fichier.L'option recommandée consiste à analyser chaque album ensemble et de jouer le mode musique afin que le résultat soit proportionnels.Si vous avez un dossier avec un méli-mélo de fichiers ici et là, il est préférable de ne pas analyser l'album mode parce qu'il est insensé de la moyenne des éléments disparates, donc nous allons analyser, à suivre mode au lieu de cela.

Joueurs de plus en plus Compatible avec ReplayGain.Mon préféré est Foobar, non seulement par le ReplayGain mais d'autres fonctionnalités telles que des outils de conversion.Vous pouvez personnaliser l'interface également pour en faire une œuvre d'art, même si je préfère l'écran de base et je n'ai jamais essayé de le changer.Le processus que j'ai suivi est habituellement : ajouter pour télécharger et analyser les fichiers avec ReplayGain, puis les valeurs??sont enregistrés et prêts.Mon lecteur mp3 ne supporte pas les RG, et presque aucun que je connais, donc il s'agit de passer de la musique, ce que je fais est de compresser en mp3 à l'aide de la RG comme modificateur d'info de la même Foobar.Dans ce processus nous allons changer l'audio lui-même quant à normaliser, mais la différence est que l'analyse ReplayGain propose un volume de pratique de la perception de l'oreille, pas un simple calcul du maximum que la fonction de normalisation.En conséquence, toute la musique que j'écoute mon mp3 sans avoir à toucher un contrôle de volume horaire unique, n'importe qu'après un métal lourd suivi vient un des jazz, puis une musique douce.

Mp4Gain

Mp4Gain is the most fantastic software that has been developed in a long time

picture

Allows you normalize the audio of a video (in formats mp4, flv, avi, mpeg, mpg, 3gp, wmv) or a music file (mp3, mp2, flac, ogg, m4a, aac, wav, ac3) to qu achieve high sound volume, of course, with quality and all with a sound or similar volume, in short, they sound at the same volume.

 

Mp4Gain is therefore a volume normalizer for videos and music files

picture

The program also allows you to equalize the same video or audio file, so you can tweak the sound to taste, is to sound more modern, to remove ambient sound to give more strength to the bass, etc..

On the other hand, can you change the tempo without altering the pitch. That is, you can raise or lower the tempo to greatly accelerate the audio or to make it much more slowly, without modifying anything in the pitch or tone of the video or song.

By contrarip, what can you invserio HACR, it s change the pitch or tone, without altering the tempo whatsoever or playback speed. You can, for example, one cancvion accelerate much, but the tone of the instruments and the voices do not change.

The program copies the tags for audio formats like Ogg Vorbis, FLAC, AAC, M4A, MP3, etc..

Also makes trim, which is to remove silence at the beginning and end of the song (this is optional)

 

Another option is the ReplayGain

picture

Not all audio recordings of sound at the same volume (although the music industry is Committed to It With disastrous results) and Often, to listen to our mp3 collection, or we get a shock or we must be aware of volume control to hear songs that sound lower than the rest. This is at least a nuisance and a real problem in Certain Situations, for example if you are driving or exercising Concentrates.

Many programs to feed music to your computer or portable player bring the option to "normalize" the audio tracks. This means changing the amplitude of the signal (the song, come on) to a concrete ceiling. If done wrong, for example by Increasing the excess signal, the effect is called clipping or trimming, Which Amounts to, to get an idea as to when to string sound volume increase beyond the capacity of the speakers and produces a nasty cough or scraping ear . In the chain can always return the volume to an Appropriate level, but if the distortion is the result of modifying the audio itself, no turning back.

A few years ago the problem even out volume focused in another way: Instead of changing the amplitude of the signal, we had to modify the output volume of each signal Appropriately. That is, what we do manually With The volume control, but Automatically and over a measurement made on all signs to play. This process does not Affect the audio signal, but adds information to the file so the player knows That Which must play the audio volume. In many different sources from playlist, all sound at the same volume and listening will be more pleasant, with the assurance That We Have not changed the dynamic range of songs and we are distorting the original sound.

Especially ReplayGain is good when it comes to lossy compressed music. Why? For lossy compressed music can not normalize without losing audible Further information, and more THEREFORE quality. A MP3, WMA or OGG formats lossy in British terminology, audio information discarded when saving space. This information discarded (lost and unrecoverable) is logically felt When the audio treat, but if it is Also to continue to use and in a compressed format, will go back through a process of elimination and loss of information (Recompression) whereby a third time deslavazamos sound (compression-standards-Recompression). For use ReplayGain, the original mp3 audio is not altered or modified at any time: just tell the player how loud You have to play it.

ReplayGain can Operate in "album" or in "track". When we scan Audio Files with ReplayGain, it Analyzes the maximum amplitude (peak) of Both the track itself as the mean amplitude of all the tracks, if you're processing a full album. Then we give two recommended values, one for track and one for the album. If you tell the player that plays the music as the album's overall values, apply a uniform and if we do instead of tracks, particularly values ??apply for each file. The recommended option is to analyze each album together and play music mode so That the result is proportional. If you have a folder with a hodgepodge of files here and there, it is best not to analyze mode album Because It makes no sense to average of disparate elements, so we will analyze in track mode instead.

More and more players Compatible with ReplayGain. My favorite is Foobar, not only by the ReplayGain but other features Such as conversion tools. You can customize the interface Also to make it a work of art, though I prefer the basic screen and I have never tried to change it. The process I follow is Usually: Add to download and scan Files with ReplayGain, then the values ??are saved and ready. My mp3 player does not support RG, and almost none that I know of, so it comes to pass music, what I do is compress to mp3 using the RG as a modifier of info from the same Foobar. In this process we will be changing the audio itself as to normalize, but the difference Is that ReplayGain analysis Proposes a convenient volume to ear perception, not a simple calculation of maximum as the normalization function. As a result, all the music I listen to my mp3 without having to touch a single time volume control, no matter That after a heavy metal track comes one of jazz and then a gentle soundtrack.